Administrateur billetterie et gestionnaire de la relation visiteurs (F/H)
- Date limite
- 30-04-2024
- Date de publication
- 04-04-2024
- Contrat
- Poste permanent : Titulaire, Contractuel de droit public
- Catégorie
- B
- Direction / Service
- ADMINISTRATEUR BILLETTERIE ET GESTIONNAIRE DE LA RELATION VISITEURS (F/H)
- Localisation
- 75 - Paris - Tous sites
Contexte du recrutement et définition de poste
Sous l’autorité du (de la) responsable du service transverse Billetterie et gestion de la relation visiteur, et en lien avec l’équipe du service, le (la) titulaire du poste est chargé d’assurer le suivi et la réponse aux demandes des visiteurs formulées auprès du service après-vente billetterie de l’établissement ainsi que le suivi des demandes des usagers internes de l’outil de billetterie dans le cadre de l’exploitation technique du système.
Il (elle) peut intervenir en appui pour le paramétrage de l’outil de billetterie et contribue à la mise en œuvre des process de gestion partagés à l’échelle des sites de l’établissement.
Gestion des demandes visiteurs – service après-vente
- Traiter les réponses aux demandes des visiteurs concernant le SAV billetterie (remboursements, appui au parcours d’achat)
- Hiérarchiser les demandes et prioriser leur traitement en accord avec les objectifs fixés par la responsable de service
- Contribuer à l’enrichissement des FAQ
- Orienter le cas échéant les demandes vers les interlocuteurs référents au sein des différents sites
- Contribuer au déploiement de process et d’outils qualitatifs de gestion des demandes des usagers
Exploitation technique
- Gestion des droits utilisateurs en lien avec la DSI
- Suivi des demandes d’intervention auprès du prestataire de la solution métier :
- suivre les tickets assistance & incident pour toute la maintenance curative auprès du prestataire du logiciel de billetterie
- Participer aux réflexions sur l’évolution de la solution métier, et notamment pour ses aspects techniques et d’interface utilisateur / visiteur
- Participer à l’élaboration de supports internes aux utilisateurs de la solution via développement de réferentiels communs (tutos)
Profil recherché
Savoir
- Connaissances des logiciels de billetterie et des processus de vente ;
- Connaissances mécaniques, techniques et informatiques (de préférence des logiciels et systèmes techniques de billetterie).
- Connaissances et expérience confirmée dans le domaine de la relation client et expérience pour la résolution de litiges ;
- Savoir-faire commercial ;
- Savoir communiquer en anglais ;
- Connaissance souhaitée du muséum et de son organisation.
Savoir faire
- Savoir argumenter et être force de proposition ;
- Posséder une bonne aisance orale et écrite ;
- Savoir travailler en équipe et en transversalité ;
- Savoir faire face aux situations d’urgence, réactivité, priorisation de l’activité.
Savoir être
- Sens du service public ;
- Savoir faire preuve d’autonomie ;
- Rigueur, discrétion, sens du service et de l’organisation ;
- Faire preuve de courtoisie et de diplomatie ;
- Bonne gestion du stress.
Information(s) complémentaire(s)
Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Déplacements à prévoir, notamment au musée de l’Homme et au Parc Zoologique de Paris.
Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public renouvelable
Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.
Semaine Lundi au vendredi, sans variabilité spécifique. Sujétions et/ou astreintes à prévoir week-ends et événements particuliers
Les avantages
Remboursement de 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités