Administrateur billetterie et gestionnaire de la relation visiteurs (F/H)


Date limite
30-04-2024
Date de publication
04-04-2024
Contrat
Poste permanent : Titulaire, Contractuel de droit public
Catégorie
B
Direction / Service
ADMINISTRATEUR BILLETTERIE ET GESTIONNAIRE DE LA RELATION VISITEURS (F/H)
Localisation
75 - Paris - Tous sites

Contexte du recrutement et définition de poste

Sous l’autorité du (de la) responsable du service transverse Billetterie et gestion de la relation visiteur, et en lien avec l’équipe du service, le (la) titulaire du poste est chargé d’assurer le suivi et la réponse aux demandes des visiteurs formulées auprès du service après-vente billetterie de l’établissement ainsi que le suivi des demandes des usagers internes de l’outil de billetterie dans le cadre de l’exploitation technique du système. 

Il (elle) peut intervenir en appui pour le paramétrage de l’outil de billetterie et contribue à la mise en œuvre des process de gestion partagés à l’échelle des sites de l’établissement. 

Gestion des demandes visiteurs – service après-vente

  • Traiter les réponses aux demandes des visiteurs concernant le SAV billetterie (remboursements, appui au parcours d’achat)
  • Hiérarchiser les demandes et prioriser leur traitement en accord avec les objectifs fixés par la responsable de service
  • Contribuer à l’enrichissement des FAQ
  • Orienter le cas échéant les demandes vers les interlocuteurs référents au sein des différents sites
  • Contribuer au déploiement de process et d’outils qualitatifs de gestion des demandes des usagers

Exploitation technique

  • Gestion des droits utilisateurs en lien avec la DSI 
  • Suivi des demandes d’intervention auprès du prestataire de la solution métier : 
  • suivre les tickets assistance & incident pour toute la maintenance curative auprès du prestataire du logiciel de billetterie 
  • Participer aux réflexions sur l’évolution de la solution métier, et notamment pour ses aspects techniques et d’interface utilisateur / visiteur 
  • Participer à l’élaboration de supports internes aux utilisateurs de la solution via développement de réferentiels communs (tutos) 

Profil recherché

Savoir  

  • Connaissances des logiciels de billetterie et des processus de vente ;
  • Connaissances mécaniques, techniques et informatiques (de préférence des logiciels et systèmes techniques de billetterie).
  • Connaissances et expérience confirmée dans le domaine de la relation client et expérience pour la résolution de litiges ;
  • Savoir-faire commercial ;
  • Savoir communiquer en anglais ;
  • Connaissance souhaitée du muséum et de son organisation.

Savoir faire

  • Savoir argumenter et être force de proposition ;
  • Posséder une bonne aisance orale et écrite ;
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité ;
  • Savoir faire face aux situations d’urgence, réactivité, priorisation de l’activité.

Savoir être

  • Sens du service public ;
  • Savoir faire preuve d’autonomie ;
  • Rigueur, discrétion, sens du service et de l’organisation ;
  • Faire preuve de courtoisie et de diplomatie ;
  • Bonne gestion du stress.

Information(s) complémentaire(s)

Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.

 

Le contrat

Localisation : Déplacements à prévoir, notamment au musée de l’Homme et au Parc Zoologique de Paris.

Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public renouvelable

Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.

Semaine Lundi au vendredi, sans variabilité spécifique. Sujétions et/ou astreintes à prévoir week-ends et événements particuliers

 

Les avantages

Remboursement de 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)

Restaurant d'entreprise

Prise en charge partielle de votre mutuelle

Un comité social et une association sportive et culturelle

Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités